Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
22 mai 2017

LAMPADAIRE SUR BATTERIE

 

PANNE  DE  COURANT

DSCN3804

Avons fabriqué ce petit "Chariot" afin de véhiculer notre matériel d'éclairage partout où nous en avons un besoin urgent, en cas de panne d'électricité...

DSCN3806

Nous demeurons dans un endroit sensible à ce niveau et des coupures avec ou sans avis nous assaillent constamment.

Soit que la municipalité fasse des délestages économiques et quelques heures par-ci par-là de coupure c'est toujours cela d'économisé. Par ailleurs, les intempéries répétés font que les disjoncteurs des lignes du village se déclenchent à chaque début de gros orages et nous sommes dans le noir quand les caprices de cette météo nous effleurent après 18 heures.

DSCN3807

Batterie suffisante pour nous dépanner pendant ces coupures...

DSCN3720

Un transformateur : Chargeur Convertisseur 12 Volts / 220 Volts, nous permet de faire fonctionner accidentellement de petits moteurs ménager...

DSCN3721

L'éclairage : Un petit tube Néon de 8 watts...

DSCN3722

Potence de surélévation

 Nga et Jean

ÉCRIS-MOI ! JE RÉPONDS TOUJOURS
Oui ! Écris-moi ! Un commentaire... Je réponds toujours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si cette invention est de vous mais je la trouve tout simplement géniale... Plus de bougie à chercher dans les tiroirs avec un briquet à la main...<br /> <br /> -"Non ce n'est pas dans celui là !"<br /> <br /> ...Plus à penser à acheter des piles d'appoint...<br /> <br /> Plus à chercher ou a t-on déposé la lampe de poche...<br /> <br /> -"Non ce n'est pas dans celui là non plus !"<br /> <br /> Les tiroirs claquent et dans le noir on n'y voit goutttttte...<br /> <br /> -"Arrête de râler je cherche..."<br /> <br /> Tandis que Là, tout est sous la main !!!<br /> <br /> Bien! <br /> <br /> Je dirais même CHAPEAU !! BONNE IDÉE !<br /> <br /> Nous allons en fabriquer un aussi...<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Crevette
Visiteurs
Depuis la création 100 324
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
Albums Photos
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
JAMAIS TROP TARD...
  • Vous inventez, vous fabiquez avec vos doigts ? Vos mains ? Vos idées... Je suis à l'écoute, je veux voir, apprendre encore et découvrir - Ne suis pas avard de conseils, si je le peux - J'aime inover, comprendre, apprendre et partager - Artisan en retraite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité