Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
15 juillet 2012

J'Y VOIS CLAIR !!

 

ET... LA LUMIÈRE FUT ! 

DSCN5275

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

              Mon maitre a trouvé un bout de fer qu'il a tordu  en rond (Lui, il dit cintré en forme de cercle).

DSCN5252

              - Il a bricolé un truc en haut, pour mettre une ampoule - Je l'ai vu, vous savez, en presque pas de temps, il a fait fonctionner son appareil - Ça lui a parut facile !

DSCN5253

              Et,  sur le sol de notre vieille terrasse, il a placé du sable, des caillloux et du ciment, il a appelé ce mélange BÉTON, en attendant moi, je le regardais à l'ombre, lui, il suait comme un ane au milieu, en plein soleil à jouer avec son chateau de caca...

PUTAIN DE SOLEIL !!

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

DSCN5254

              Moulé dans une vieille bassine, il a fait un socle surmonté d'un tuyau en P.V.C. - Ça, je connais, il en emploi souvent pour faire des milliers de choses... 

              Dans le tuyau il en a placé un autre bien plus petit pour les fils électriques, une boite de connection sort par une ouverture juste à la bonne dimension pour que le béton ne coule pas... En bas on voit un tuyau à l'équerre qui raccordera celui de la tranchée qui va jusqu'au compteur...

ET VOUS DITES

Oh ! Je ne suis qu'un chien mais cela fait plus de 10 ans que je le vois bricoler, vous savez, en 10 ans on en apprend des choses !! Un CAP se passe en 3 ans !!!

Moi, Utah, (Ils m'appellent BIBI, c'est du n'importe quoi) Mon nom est "Utah De La Romarinière"  je suis une Demoiselle Chihuahuatte, je sais tout, je vois tout, mais vous pouvez compter sur moi, je ne dis jamais rien... Surtout devant le monde... Je ne dis même pas que je sais lire, car après, il me ferait faire des devoirs... Je le connais vous savez !

DSCN5255

              Son ciment ? Il l'a bien dosé... Le lendemain il était dur comme de la pierre, je suis monté dessus, rien ne s'est vraiment passé...

Le voila encore cet appareil photo !!

              Avec ma maitresse, il a transporté, non sans mal sous un soleil de plomb, cette gueuse au fond de l'allée des bananiers où, il a enfin branché le courant. 

               Moi ? Je ris à l'ombre... 

LAISSEZ MOI RIRE

Si tu veux lire ce que je dis alors clique donc sur mon nez !!

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

DSCN5256

              A ma grande surprise, il a coiffé son système d'un seau à peinture qu'il avait nettoyé et gratté, y a bien deux ou trois jours, pour enlevé la pub peinte dessus... On dirait un abatjour... C'est rigolo, quand on voit l'ensemble de loin on ne dirait pas que...  

Tu veux ma photo connard

              Ah ! J'ai compris aussi, pourquoi les petits bouts de tuyau de nylon enroulés sur le métal, c'est pour clipser le seau sur le support... Il est ingénieux le bougre !!

DSCN5257

              Je vous raconte cela car le soir, à la nuit tombée vers 18 heures, ben oui, ici au Vietnam, il fait nuit de très bonne heure mais la journée se terminera bien plus tard et c'est moi qui cherche ou placer mes pattes quand je vais pisser. Maintenant je vais pouvoir courir aisément même la nuit...

DSCN5258

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

              Tranchées refermées, saignées dans les murs rebouchées et le sol en ciment aussi... Tout est fini sec et balayé... Ah ! Je vois, il a pensé à enlever l'anse...

              Pfft ! Il en a fait d'autres... Maintenant à moi le Chiwawa, le passage éclairé ! 

DSCN5262

DSCN5264

C'est bÔ hein ?

DSCN5270

En tout cas... Moi, je vois ou je fais mes besoins !

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

DSCN5272

Et toi ?

29

Je surveille la propreté d'Antoine "Le Jars" !

ancre

   fleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002dfleche002d

Ici, plus de 2000 photos vous attendent...  


EN PASSANT

affe005curieu%20(7)

Viens voir ici, comment se termine ton année !

http://decades21.com/

Viet_Nam       boite_20aux_20lettres_1_        French_Guiana

Hãy viết lời phê bình - Écrivez un commentaire

JUSTE EN DESSOUS

Merci

oiseau_fleur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 324
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
Albums Photos
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
JAMAIS TROP TARD...
  • Vous inventez, vous fabiquez avec vos doigts ? Vos mains ? Vos idées... Je suis à l'écoute, je veux voir, apprendre encore et découvrir - Ne suis pas avard de conseils, si je le peux - J'aime inover, comprendre, apprendre et partager - Artisan en retraite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité