Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
21 juillet 2012

OFFREZ-VOUS UN LOUP !!

UN LOUP !

DANS MON JARDIN

Viet-Nam

NOTRE LOUP EST VENU DE "BORDEAUX" SEUL!

PAR LES AIRS !

DSCN5314

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

DEUX AU SOLEIL

 VOUS DEMEUREZ LOIN DE L'ODE DES LOUPS ? Mauvaise excuse...

L'Ode des Loups

123gifs001

GALAN EST VENU SEUL, EN AVION  DE BORDEAUX A HO CHI MINH Ville

POUR "L'ODE DES LOUPS" LA DISTANCE NE COMPTE PAS ! 

FRANCE 30

L’Ode des loups - Chiens de France

GALAN (2)

GALAN C'EST MOI ! VOUS ME CONNAISSEZ... MAINTENANT DE FRÔLE LES 40 KILOS ! 

sfleche_960

http://lodedesloups.chiens-de-france.com/

NAISSANCE DE GALAN 16 05 2011 (2)

GALAN... SES FRÈRES ET SOEURS

NAISSANCE DE GALAN 16 05 2011 (9)

MAMAN

DSCN3402

GALAN

SI JEUNE & DÉJA  "ADULTE"...

123gifs001357 

                    Il faut que...

                    Je vous dise : Je n’ai jamais vu de Berger Allemand de cette qualité… Et, dès que j’en ai approché un de près à « l’Ode des Loups » il m’a beaucoup impressionné... 

                    J’ai eu peur de lui, car la première fois, j’ai ressenti comme un privilège moi, Jean, celui d’avoir le droit d’accéder à la visite d’un lieu d’exception ou naissent et vivent ces robustes créatures… Les Bergers Allemands (Oui ! Vous pouvez y mettre des lettres majuscules… Visitez et comprenez… !)  

                    Robustes animaux !! Robustes, intelligents et courageux !!? Certes, quand on pense a ces chiens, a ceux qui font la guerre, a ceux qui, par tous les temps recherchent les blessés dans la neige, d’autres qui offrent leur vie en aidant toute leur existence certains handicapés (Enfants adultes), ceux qui sauvent les gens de la mort certaine, sans parler des renifleurs de produits illicites… 

                    Les gardiens… Les amis indispensables à la survie du maitre âgé, compagnons de jeux de nos enfants… 

                    …Certains de ces chiens, remplis de courage s’attaquent même à des animaux «féroces» tel que le sanglier, etc. en d’autres lieux, d’autres pays… 

                    Ailleurs… Le berger allemand est employé comme chien de chasse… (Pratique interdite en France…) …Mais l’idée que j’en avais était toute différente par manque d’information. 

                    Depuis, je me suis documenté et sans cesse cherché de nouveaux documents car je veux apporter à mon nouveau pensionnaire ce qu’il y a de mieux pour son équilibre. 

                    Je sais également qu'aujourd’hui M. Christophe Beyssen est derrière moi, au cas où…

 

337359_le-drapeau-francais-flotte-au-dessus-du-quadrige-oeuvre-du-sculpteur-georges-recipon-sur-le-toit-du-grand-palais-a-paris

(http://lodedesloups.chiens-de-france.com)

                     …Nous roulions sur l’autoroute, vers l’aéroport – Oui, il est venu seul de France pour atterrir au Vietnam à HO Chi Minh ville ; depuis notre maison, ma Femme ne disait mot, elle était remplie de joie et de fierté, je sentais son regard sur moi, elle était heureuse de me voir également en cet état…

                    J’étais et suis toujours très fier d’avoir Mon B.A., comme ami ! Ami de route, ami de vie. 

                    L’acquisition d’Utah, y a 9 ans, Ma « Chihuahuate » est différente, la petite était dans notre famille, comme une poupée dans un coffre à jouets ! …Nous ? Nous avons toujours été là, pour elle ! 

                    - ..."Oui, j’ai eu peur…"

                    Ses énormes pattes, sa stature effilée d’athlète, sa longueur, sa hauteur, son élégance, son intelligence débordante, sa taille fine vis à vis des autres chiens...

                    Tout en lui m'impressionne.

                    Oui, j’en ai eu « peur »… Avais-je le droit de posséder un chien aussi beau & délicat, une stature déjà robuste (Malgré son tout jeune âge), plein de noblesse tel qu’un BERGER ALLEMAND… 

                    Moi ?! ...Un B.A. ? ! Il me semblait accéder enfin à l’inaccessible tout comme la première fois ou j’ai acheté à la voiture de mes rêves : Une Mercédès ! 

                    Mais en pire avec l’arrivée de Mon B.A. Un tremblement de joie ou de… - assez violent m’envahit le corps, mes yeux se sont embués… 

                    Des centaines de questions me traversent l’esprit et la plus omniprésente : 

                     - « Va-t-il m’accepter ? » 

                    ...Aujourd’hui, il est là… Apprenons à vivre avec ce nouvel Ami «Bordelais», son caractère, sa façon de nous «parler», de communiquer, de nous regarder et de se faire comprendre - Toutes ces étapes sont complètement différentes du "langage" d’un autre chien… 

                    Nous en avons eu d’autres, autrefois… Mais ils ne ressemblaient pas du tout à ce petit être (tout jeune 4 mois et 6 jours) déjà, son caractère n’a d’égal que sa beauté musclée. 

                    Hier encore, je l’attendais à ‘’démarrer’’ ! Je lui enlève sa laisse… Rien ! Il reste près de moi… 

                    Je croyais moi, qu’il ne pensait qu’à courir…

                    Rien ! On sent au premier contact avec Galan (C’est son nom) qu’à son centre de naissance «http://lodedesloups.chiens-de-france.com» il à été «éduqué» comme il le faut sans trop, sans plus, sans… Ou alors c'est héréditaire... 

                    Je veux dire : Tout, reste à faire par les nouveaux maitres, c’est très bien – Pas de défaut acquis… 

                    Une santé parfaite, une allure de Roi, de nobles manières, de la tenue, un port de tête exceptionnel, une robe soyeuse, et des pattes… Ces dernières en disent long sur… Demain ! 

                    Il fait la paix doucement avec Utah, il demande à jouer... Vous aussi vous vouliez jouez à cet âge !!?! 

                    Heureux et fiers, nous sommes. 

                    Nous ne l’avons montré encore à personne… Je n’ose dire merci à Christophe car il va me dire : Vous me l’avez acheté… Je vous l’ai vendu ! 

                    Je ne veux pas entendre ce mot devant Galan tout comme le mot adoption ne se prononce pas devant un enfant de là-bas !  

                    Merci également à M. Max Emil von Stephanitz… 

  http://www.en3secondes.com/ Galan  -

http://lodedesloups.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=livre&page=or&ID_ELEVEUR=1338&ID_SITE=1239

DSCN3282

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

GALAN

DE JOUR COMME DE NUIT... IL VEILLE !

DSCN3289

GALAN

L'ARTISTE !

DSCN3684 (3)

GALAN

GARDIEN

TRADUCTION (2)

 

55903922_p   Photographies Jeanga, libres de droitspicto_photo

 

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

DSCN4511

GALAN

SUR LA PISTE...

JE GRANDIS (18)

GALAN

JOUEUR...

CE SOIR ON MANGE DU CANARD LAQUÉ (8)

GALAN

ADO

DSCN4068

vietnam_wf_mw77760887_pPhotographies "PASSION" Jeanga, libres de droitspicto_photofrance_wf_mw

(Certaines photos peuvent être agrandies - Main !)

GALAN 

A L'ÉCOUTE...

DSCN4909

GALAN

OBSERVATION

GALAN (3)

GALAN BB

VERS LE SOLEIL LEVANT

AU REVOIR ! 

L_ODE_DES_LOUPS 

SANS OUBLIER

UN GRAND

merci1

A CHRISTOPHE 

Le "Maître" de L'ode des loups 

Chiens de drapeau_france

RENDEZ-VISITE (A votre LOUP) DÉJA PAR CE LIEN...

http://lodedesloups.chiens-de-france.com/

123gifs003


EN PASSANT... CLIQUEZ ICI !

affe005curieu%20(7)

Venez voir ici, comment se termine votre année !

http://decades21.com/

Viet_Nam       boite_20aux_20lettres_1_        French_Guiana

Hãy viết lời phê bình - Écrivez un commentaire

JUSTE EN DESSOUS

Merci

oiseau_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 339
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
Albums Photos
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
JAMAIS TROP TARD...
  • Vous inventez, vous fabiquez avec vos doigts ? Vos mains ? Vos idées... Je suis à l'écoute, je veux voir, apprendre encore et découvrir - Ne suis pas avard de conseils, si je le peux - J'aime inover, comprendre, apprendre et partager - Artisan en retraite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité