Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
19 décembre 2012

MANIOC

 MANIOC

"LE SECRET"

UNE TIGE DE MANIOC (2)

Pour avoir de grosses patates...

UNE TIGE DE MANIOC (1)

Tendres et moelleuses.. 

ON CULTIVE

                    ...De la terre remuée 3 fois dans le mois avant de planter en incorporant à chaque retournement du sable de rivière et du fumier* - bien mélanger l'ensemble et conservons une forme bombée au dessus du sol "monticule ou tombe de 25 cm de haut environ", afin d'y planter les tiges nouvelles ; ne pas enfoncer les plants plus profond que la surface naturelle du sol (Et toujours en oblique entre 30 et 45°, ensuite arrosons fréquemment... Terre humide...) (*Bouse de vache, séchée).

ON CULTIVE

                    Récolte dès que la tige atteint la grosseur d'un manche de raquette de tennis - Arrachage aisé du fait de la préparation du terrain il y a 4/5 mois en arrière. 

ON CULTIVE

                    Laver et brosser les tubercules afin d'en dégager la terre - laisser quelques instants dans l'eau facilite l'épluchage...

                    Une peau épaisse très facile à enlever, laisse entrevoir ci-dessus, la chair comestible du légume - Ce dernier doit être bien cuit ! (bouilli à l'eau - vite cuit - en fin de cuisson les tronçons des légumes doivent s'éclater légèrement - C'est cuit !). 

ON CULTIVE

S'épluche simplement avec les doigts...

ON CULTIVE 

ON CULTIVE

ON CULTIVE

                    Bouilli et froid, enlevons la partie centrale dure (Comme une arête de poisson) et jetons les tronçons de manioc dans l'huile bouillante, tout comme des frites...

                    Laissons dorer aux choix de chacun... (Sel fin...) Croustillants et moelleux ils accompagnerons tous vos plats...

 Un renseignement :  Écrivez-moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 100 330
Publicité
JAMAIS TROP TARD...
Albums Photos
Pages
Newsletter
0 abonnés
Derniers commentaires
JAMAIS TROP TARD...
  • Vous inventez, vous fabiquez avec vos doigts ? Vos mains ? Vos idées... Je suis à l'écoute, je veux voir, apprendre encore et découvrir - Ne suis pas avard de conseils, si je le peux - J'aime inover, comprendre, apprendre et partager - Artisan en retraite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité